Derrière ProgressionLIVE : Alex Boutin, chargé de projet

Derrière ProgressionLIVE : Alex Boutin

Alex « Éric » Boutin, aka « Le bijoutier »

Entrée dans la Vie@ProgressionLIVE : 12 novembre 2018

Ceux qui nous suivent depuis quelques années auront sûrement remarqué que tout change rapidement chez ProgressionLIVE. Entre autres, notre équipe de chargé de projet évolue au même rythme que la croissance du nombre de nos clients. En effet, le nombre et les fonctions de nos chargés de projet s’adaptent constamment à la demande des utilisateurs de notre solution.

Ainsi, nous engageons régulièrement des humains pour vous accompagner dans l’implantation de ProgressionLIVE dans votre entreprise. C’est notamment le cas d’Alex, nouveau membre de la charge de projet chez ProgressionLIVE depuis quelques mois déjà. Maintenant pleinement intégré à notre équipe, j’ai eu la chance de m’entretenir avec celui que certains clients appellent « Éric », pour en apprendre un peu plus sur ce personnage que nous appelons « Le Bijoutier ».

Derrière ProgressionLIVE : Alex Boutin, chargé de projet

Maxime-Julien : Salut Alex! Peux-tu nous parler un peu de ton background?

Alex : Absolument! Je suis originaire de Chibougamau. J’ai un diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine. J’ai d’ailleurs travaillé en cuisine dans le coin de Québec, pendant près de 6 ans. Puis, j’ai suivi un cours de bijouterie, ce qui m’a permis de travailler dans un atelier à Granby et à Trois-Rivières. Ensuite, j’ai travaillé dans un magasin de réparations de cellulaires en tant que formateur et même gérant.

Maxime-Julien : Un parcours assez atypique! Qu’est-ce qui t’a amené chez ProgressionLIVE?

Alex : D’abord, j’étais à la recherche d’un nouvel emploi dans le coin de Trois-Rivières. Alors que je cherchais sur Emploi Québec, je suis tombé sur une offre d’agent au support technique pour ProgressionLIVE. Puis, en visitant le site web, l’ambiance de travail, la pertinence du logiciel, les horaires flexibles et la possibilité de télétravail m’ont vraiment attiré à postuler.

Yoda, personnage de Star Wars préféré

Maxime-Julien : Quel est ton rôle avec nous et comment trouves-tu la Vie@ProgressionLIVE?

Alex : Et bien, au départ, j’étais au support technique, alors je répondais au téléphone, courriel et clavardage des clients pour répondre à leur question sur notre solution. Mais, aujourd’hui, je suis rendu chargé de projet. Je m’occupe d’accompagner les nouveaux clients dans l’implantation de ProgressionLIVE dans leur entreprise.

Honnêtement, la Vie@ProgressionLIVE est géniale! L’équipe est facile à s’y intégrer et est accueillante. De plus, l’environnement de travail est vraiment stimulant, en fait, ça donne le goût de travailler encore plus, c’est très convivial.

Maxime-Julien : Selon toi, quel est ton plus grand accomplissement professionnel et quelles sont tes trois (3) plus grandes forces au travail?

Alex : Mon plus grand accomplissement est définitivement d’avoir créé des bijoux personnalisés pour des gens de Trois-Rivières. Aujourd’hui, je suis très fier de reconnaître des bijoux portés par des anciens clients que j’ai moi-même fabriqués. Puis, vite comme ça, je te dirais que mes principales forces sont ma capacité d’adaptation, ma capacité d’apprentissage et ma capacité à synthétiser.

Kitchen Rush

(Crédit image : Philibertnet.com)

Kitchen Rush, jeu de société préféré

Maxime-Julien : Génial! Quels sont tes champs d’intérêt et tes loisirs?

Alex : J’ai de forts intérêts pour la programmation, le design 3D et les jeux vidéo. J’adore fabriquer des produits, à l’aide de mon imprimante 3D.

Maxime-Julien : Aurais-tu une petite anecdote professionnelle pour conclure cet entretien?

Alex : Absolument! À mon premier jour en tant que chargé de projet chez ProgressionLIVE, j’ai contacté une cliente. Je me suis présenté : « Bonjour Mme X, c’est Alex chez ProgressionLIVE … ». Et bien, je crois qu’elle a compris que je m’appelais Éric, car lorsqu’elle me contacte, elle dit toujours : « Bonjour Éric! C’est Mme X, … ». J’ai donc modifié mon nom dans nos outils de communication interne chez ProgressionLIVE : je suis désormais Éric Boutin, haha!

Maxime-Julien : Merci Alex pour cet entretien, c’est très apprécié!

Alex : Merci à toi!


Si vous désirez rester informé des dernières nouveautés à propos de ProgressionLIVE et des mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *